Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture de Mayaku

Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Mar 9 Aoû - 23:33

Bonsoir tout le monde,

Honnêtement, je sais pas vraiment comment commencer ce message. Ça doit faire deux heures que je suis devant une page vide, et le fait est que je n'ai aucune idée de comment aborder ça. Je pense de toute façon que la surprise n'en est pas vraiment une, vous avez tous vu le titre de ce topic : ce soir, après 5 ans et (presque) deux mois d'activité, Mayaku ferme les portes de sa jolie ville.
Eh oui, faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin. Avouez-le, vous vous y attendiez un peu.
Ça fait un petit moment que ça n'allait plus trop, pour plein des raisons, que certains d'entre vous connaissent sûrement, mais d'autres pas. C'est l'ambiance, c'est l'évolution globale du forum, c'est la direction qu'il prend, c'est le temps IRL, c'est l'avenir de nos personnages, c'est plein de choses. Mais de toute façon, on est pas là pour faire un procès public sur quoi que ce soit. Je préfère qu'on retienne de Mayaku tout l'amour qu'on lui a porté et toute la joie qu'on a pu y éprouver plutôt que les points négatifs. J'imagine que vous serez tous d'accord avec ça :)
C'est un message court, je vous l'accorde, mais j'espère en tout cas que vous accepterez notre décision, à Dreiden et moi. Je vous souhaite une excellente continuation dans le monde du RPG. Vous êtes très chouettes et on est content d'avoir fait un bout de chemin dans notre bien belle ville. Merci d'avoir été là. Merci d'avoir contribué à cette aventure. (Même toi, là bas, au fond - sens-toi concerné, c'est aussi de toi que je parle !)

Des bisous, à tous autant que vous êtes ;)

Nagisa
Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Mer 10 Aoû - 11:05

La tristesse profonde de ce message. Ca me fait mal au cœur, ça me donne presque envie de pleurer. J'adorais Mayaku. Il a accompagné mes années de RPG depuis quasiment le début. Je le connaissais d'avant mon inscription, il m'impressionnait ce petit forum. Et j'ai osé, un jour, une envie de renouveau. Je me suis lancée.
J'ai pourtant pas beaucoup joué parce que je me suis lancée dans une sale période de RPG pour moi. Mais j'aimais DJ du plus profond de moi. J'adorais le jouer ou programmer des choses (Dani, j'te kidnappe quand même.) et juste en parler. Et puis Moira, douce Moira qui a mit tant de temps à voir le jour. Mais j'ai réussis, parce que je l'adorais aussi. Et puis, ce compte que j'avais prévu et que, finalement, je pourrais jamais faire.
Alors je suis triste de perdre tous ces personnages qui, si je n'avais pas beaucoup jouer avec, sont important pour moi.
J'ai fais des rencontres merveilleuses aussi. Pas beaucoup, parce que je ne brillais pas par ma présence, mais des gens que je n'oublierais pas. J'ai passé de bons moments, de plus tristes aussi. Mais on ne gardera que les bons.

Pour finir, Merci Dreiden, Merci Nagisa. Vous avez construit un univers comme on n'en voit plus sur les RPG. Vous avez fournis un travail de longue haleine, parfois seuls, parfois accompagnés. Mais vous avez tout donner pour ce forum - un peu trop parfois èwé *mord Dray* - et vous êtes des fondas comme on n'en voit plus beaucoup.
Merci à Louyse aussi pour son accueil à mon arrivée, avoir répondu à mes dix milles questions de pov' couillon perdu.

Enfin bref. J'vous aime les poulettes, et comme dirait un philosophe que j'aime beaucoup :
"Oh des amants en fugue... Comme c'est romantique ! C'est vraiment une fin parfaite !"
"Non, c'est un parfait commencement au contraire."

Anastasia. /pan
Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Mer 10 Aoû - 11:38

Well, j'ai eu le temps de te faire un dernier adieu Mayaku \o
L'histoire continue dans nos têtes, merci pour le bouillonnement créatif. Tout restera dans un coin de mémoire !
Merci à mes camarades, les anciens qui sont partis, les actuels, les rencontres, les rires et les larmes.

Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Jeu 11 Aoû - 0:36

Wow, je sais pas trop quoi dire, je suis la depuis quelques mois, et j'ai a peine eu le temps d'arriver que c'est fini... C'est .. dommage ? :')
Honnetement je suis deg' parce que c'etait surement le RPG qui m'a le plus donné envie, mais je n'y peux rien et je garderais au moins une tres bonne image de celui ci grace a son design et a ses membres o/

Bonne continuation a tous, j'espere pouvoir rester en contact avec la plupart d'entre vous ~
Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Ven 12 Aoû - 1:27

*Sort du fond*
Je n'ai pas eu le temps de me lier, mais je peux quand même vous dire merci. Merci d'avoir fait kiffer. Ce fut court, mais intense.

J'espère que l'on se retrouvera un jour quelque part.
Je pensais avoir un tas de choses à dire, car souvent, j'ai un tas de choses à dire. Mais là, rien. Je suis triste, pincement au coeur...J'ai essayé de mettre ça sur la pizza que j'ai mangé en trop ce soir. ça ne marche pas. Je suis triste. C'est tout.

Je vous love les dudes, guys, girls, cats, dogs, tigers...pumpkins...fin qui et quoi que vous soyez.

Adieu. Adieu est un joli nom, pour une putain de chose dégueulasse. Un peu. ça pue.
N'hésitez pas à me mp si vous voulez qu'on garde un peu de contact.
Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Sam 13 Aoû - 18:21

Erf... Je vais vraiment finir par croire que je suis maudit : à chaque fois que je m'absente une semaine, un de mes fora favoris ferme pendant mon absence. Dur. Mais bon ; la vie, ça va, ça vient, c'est comme un vibromasseur dans une machine à laver d'avant-guerre. Je préfère voir un forum qui tire joliment sa révérence qu'une carcasse qui rouille au soleil.

Je devrais me sentir triste, mais je me sens juste... Un peu mélancolique. Je n'ai pas autant de bagage que certains d'entre vous, aussi ce forum ne représente peut-être pas autant pour moi, mais je sais que j'ai passé un très bon moment ici - preuve en est qu'il m'a paru court - et j'en suis profondément reconnaissant.

Reconnaissant envers le staff, surtout, et les fonda', qui y ont mis tout leur cœur. Et je dois dire que j'avais rarement vu un staff' aussi efficace et un forum aussi bien entretenu. Sérieux, le nazi de l'ordre en moi était aux anges. Cinq ans, c'est une belle durée de vie pour un forum, et une chose est sûr : vous n'avez pas à rougir de tout ce que vous avez accompli. Beaucoup de gens en ressortent avec d'excellents souvenir, je gage !

Mais voilà, il faudra bien tourner la page. Pour certains, cela signifiera arrêter complètement le RP, pour d'autre, le continuer ailleurs, ou continuer à écrire, tout simplement. Dans cette optique, je vous invite à considérer les fora RPG comme des formes de vies soumises à la métempsychose : nous nous retrouverons sans doute ailleurs ; nos chemins se sépareront pour mieux se recroiser. Vous pouvez, à ce propos, à utiliser InfiniteRPG pour rester en contact les uns avec les autres, et, pourquoi pas, s'inscrire ensemble sur un ou plusieurs autres fora qui pourraient faire une belle terre d'accueil (mon pseudo, c'est Wex, pour ceux que ça intéresse) ?

Bien sûr, pour le moment, il faut se remettre de la nouvelle. Il y a un deuil pour chaque chose, et Mayaku n'échappe pas à la règle. M'est avis que cette ville restera dans bien des mémoires jusqu'à la fin. Personnellement, la crasse des quartiers est comme la pompe des quartiers nord auront toujours une place de choix dans mon album photo mental de rôliste.

Avec toute ma reconnaissance,

Daniel Woodsman/Michiko Unarabe.

P.S. : une petite question. Est-ce que l'accès au forum sera totalement fermé ou est-ce que l'on pourra toujours y lire les RPs ? Parce qu'il y en a plein que je n'ai pas eu l'occasion de lire, et les petits moments de nostalgie propres à chaque rôliste sont tout indiqués dans cette optique.
Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Dim 14 Aoû - 16:34

Je ne sais pas plus quoi dire que toi. Comment expliquer ce sentiment de nostalgie qui me traverse, ce sentiment de déjà vu ou encore ce sentiment de tristesse ? Je m'y attendais un peu c'est vrai mais cela n'atténu pas ce que je ressens.
Je suis mélancolique car j'ai l'impression de ne pas avoir pu profiter de ce forum. Cela fait si peu de temps que j'étais dessus. Je suis déçue car je n'ai pas pu faire évoluer mon personnage comme j'ai pu, je n'ai pas eu le temps tout du moins.
Akagami. C'est grâce à ce personnage, à ce forum, que j'ai repris le RPG. C'était un beau personnage, de mon point de vue tout du moins, que j'ai fait sur un coup de tête. Un coup de tête dont je suis extrêmement contente de l'avoir fait. Je suis déçue de ne pas faire aboutir l'histoire d'amour entre Fuyu' et Aka' (si tu passes par la koeur).
Ensuite il y a eu Lilja pour qui j'ai fait un personnage plus élaboré. Je suis heureuse d'avoir pris le temps de le faire aussi. J'ai pu RP avec d'autres personnes.

Je suis juste heureuse d'avoir trouvé ce magnifique forum, d'avoir rencontré ces membres. Des membres géniaux. Si certains d'entre vous veulent rester en contact avec moi, contactez moi par mp pour mon Skype.
Je remercie Dreiden et Nagisa, qui même si je ne leur ai pas beaucoup parlé, on fait un énorme boulot sur ce forum. Je voudrais aussi remercier Louyse pour son accueil ainsi que Gwen'. Je remercie toutes les personnes ayant pris le temps d'échanger des mots avec moi, de RP avec moi.

Merci tout simplement.
Invité
Anonymous

guess what I am capable ofInvité



Fermeture de Mayaku Empty
Lun 22 Aoû - 12:31

Ho bha ça alors ! Le forum ferme :/ to bad... Comment je vais faire pour entretenir ma relation palpitante et passionnelle avec Black Jack !

Aaaaah mais non, mais non, ce n'est pas l'heur de pensé qu'à sa pomme. Faut voir les chose en face, pour certain ancien membre Mayaku avait perdu de sa saveur! Ce qui devait le pimenter (les affaire de drogue, de sex, de mafia etc) étaient devenue de simple banalité. Et vous savez, un plat trop pimenter devient immangeable. C'est la même chose pour Mayaku malheureusement. Je ne veux pas blâmer le staff, suuuurtout les deux fondatrices que je connais très bien, qui se sont tuer à la tâche! Oui madame, oui monsieur j'en sais quelque chose, car on en parler personnellement. Et je peux vous dire qu'à la fin, elles étaient éreinté et triste de voir comment le forum avait tourner, c'est à dire, loin de l'idée qu'elles s'en faisait.

Effectivement un forum viable doit évoluer dans l'intérêt des membres, mais ils doit aussi rester un minimum fidèle à l'idée et la trame que les fondatrice on faite; sinon bye bye. Certains membres ne l'on pas compris ou n'ont pas voulu l'accepter et voilà, c'est partie en vrille. Mais je peux vous assurer que les deux fondatrices ont toujours essayer de faire plaisir à tout les membres de Mayaku... Elles se sont un peut trop investie das cette voie en oubliant l'idée principale de ce forum... Créer un lieu où elles et leurs ami(e)s pouvaient jouer tranquillement et interagir avec d'autres membres.

A la fin elles ne s'amusaient plus, le forum leur bouffer le moral et beaucoup d'ancien membres qu'elles apprécier n'étaient plus actif, certain par manque de temps, d'autre parce que le forum ne leur correspondait plus. Après c'était leur choix et le staff n'est pas à blâmé.

Ce qui est à blâmé se sont les petits incidents qui ont foutu en l'air le morale des deux administratrices. Quand je parle de petit incident c'est par exemple une membre qui râle parce que une des administratrice à recadrer son avatar (sans le changer) car le vava était un peu trop dénuder... Bha ouais, c'est faire un scandale pour (excuser moi du mot) de la merde. Parce que les admins ne faisaient que respecter la charte de forumactif.

Voilà se sont se genre d'incident accumuler sur 5 ans qui on détruit le forum et la volonté des admins et de certains membres. Ce sont ce genre d'incident qu'il faut blâmé.

Alors voilà, moi je suis triste que se forum soit fermer, parce que c'était et ça restera le putain de forum RPG méga ultra badass de ma meilleure amie, que j'ai vue et quand même suivi sa naissance, son évolution et sa mort. Et que je sais à qu'elle point elle est dègu' car elle l'aimer son bébé Mayaku... Elle en était très fière et moi j'était fière aussi de se petit bijoux.

Mais comme mà dit Nagisa, toute bonne chose à une fin.

Et je suis contente aussi que le forum ferme, car à la fin, les deux fonda étaient dégoûte et triste, que cette situation les rendaient pas bien et que ça à fini par les toucher IRL.

Oui, à se niveau là osef les autres membres, c'est triste pour eux, mais elles ont préférer tout débarrasser pour mieux repartir.
Certains diront que c'est égoïste de leur part... mettez vous à leur place ^^

Moi se forum je me suis amuser dessus, j'ai fais quelques rencontre fort agréable puis après pour moi c'est devenu compliquer d'y rp pour des problèmes interne et externe indépendant de la volonté des administratrices. Mais je pars avec le cœur léger en me disant qu'elles ont fait le bon choix.


Mayaku ! Rest in peace  

Kiss Kiss Bang Bang <3
Contenu sponsorisé

guess what I am capable of



Fermeture de Mayaku Empty


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon et Mayaku
» Mayaku - Rebirth
» [MAYAKU] Libre Antenne RPG
» [MAYAKU] ANNIVERSAIRE-FLOODPARTY
» [INFINITE-RPG] Plus de 80 rôlistes suit Mayaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: L'univers :: Annonces-